RSS
Vous êtes ici : La Biffutière » Actualités de La Biffutière » [Aumôn’s de Paris] La Biffutière participe à une adoration de nuit à Montmartre

[Aumôn’s de Paris] La Biffutière participe à une adoration de nuit à Montmartre

Le lundi 9 Décembre, La Biffutière a participé à une adoration de nuit dans la basilique du Sacré-Cœur de Montmartre. A cette occasion les gadzarts présents ont pu suivre un enseignement retranscris ici par Benoît :

Enseignement des sœurs Bénédictines du Sacré-Coeur de Montmartre

À l’occasion de l’adoration de nuit de la Biffutière

Marie, modèle de pureté, est pour nous un exemple et une aide pour l’adoration. Par la passion du Christ, Marie est déjà pure. Saint Bernadette rapporte ces paroles à l’abbé Peyramale : « Je suis l’Immaculée Conception » (parole de la Dame).
Dans le livre Celui qui vient d’ailleurs, l’Innocent de M.-J. Le Guillou, l’innocent est celui qui dérange car il est différent de nous. Quand un soldat frappe Jésus au visage lors de Son interrogatoire devant le grand prêtre, Il ne tend pas l’autre joue, mais lui demande :

« Si J’ai mal parlé, montre ce que J’ai dit de mal. Mais si J’ai bien parlé, pourquoi Me frappes-tu ? » Jn 18, 23

Jésus oblige l’autre à se positionner.

Dans cette adoration devant cet Innocent, essayons de laisser parler le Seigneur, de la même manière qu’Ananie écoute Dieu, et accueille Paul après sa conversion, lequel persécutait pourtant les chrétiens quelques jours auparavant. C’est la même attitude qu’adopte Samuel, lorsque Dieu l’appelle par trois fois en pleine nuit :

« Parle Seigneur, ton serviteur écoute » (Samuel 3,10).

Devant les difficultés que nous rencontrons dans nos vies, nous pouvons être tentés d’exiger de Dieu que Ses grâces viennent quand nous les Lui demandons. Mais la grâce de Dieu ne vient que quand nous posons un acte de foi.
La comparaison des annonces faites à Zacharie et à Marie nous montrent les deux manières de recevoir le message de Dieu : l’incrédulité de Zacharie, ou le « Oui » de Marie. Marie est celle qui a suivi Jésus jusqu’à la croix : ne nous laissons pas attirer par les plaisirs de la vie, pour ne pas abandonner Jésus !

nuit-dadoration-à-Montmartre