RSS
Vous êtes ici : La Biffutière » ActualitĂ©s des AumĂ´n's » ActualitĂ© des aumĂ´n’s pour l’annĂ©e 2018-2019

Actualité des aumôn’s pour l’année 2018-2019

Les aumôneries des tabagnons vous partagent en quelques lignes leurs activités de l’année scolaire 2018-2019 !

 

Aix :

La petite équipe de Petits Gadzarts catholiques d’Aix-en-Provence a apprécié l’intervention, à sa demande, d’un prêtre venu discuter de différents thèmes. Ces rencontres ont eu lieu parfois à la cafétéria, d’autres fois au restaurant universitaire. Une belle manière de toucher large !

 

Metz :

A Metz, faire partie de l’aumon’s c’est prendre part aux dîners-topos proposés un mardi sur deux ou aux partages sur un texte des Evangiles l’autre mardi sur deux. Aumônerie engagée, les PGs ont pris la belle initiative pendant le carême de proposer un bol de riz au profit de l’association Anak-Tnk qui vient au secours des enfants des rues de Manille.

 

Châlons-en-Champagne :

A Châlons, une dizaine de PGs ont pu profiter de l’aumon’s. Tous les mois les étudiants ont pu profiter auprès de l’aumônerie des étudiants et jeunes pros de Châlons-en-Champagne à la fois d’une rencontre avec topo et échange et à deux semaines d’intervalle d’une projection de film suivie d’un débat. A chaque fois l’activité proposée commençait par la messe. Jacques-Henri le zident a tenté de mettre en place un temps de prière le midi dans la Cathédrale Saint-Etienne toute proche du tabagnon mais heureusement la qualité d’une proposition spirituelle ne se mesure pas au nombre de participants…

 

Paris :

Une année agitée que celle qui se termine tout juste à P3 ! En effet, un dégât des eaux et les travaux qui s’en sont suivis dans la Biffutière (NDLR : le local de l’aumônerie), sont venus perturber le rythme des activités de l’aumônerie. Celle-ci a quand même pu avoir régulièrement des déjeuners le mercredi midi avec le Père Enjalbert (leur aumônier) et Sœur Maria Esperanza (une religieuse dominicaine colombienne) et profiter des propositions régulières du groupe Chrétiens en Grandes Ecoles (CGE) Paris-Sud. Plusieurs PGs parisiens se sont d’ailleurs rendus aux Rencontres Nationales CGE à Cergy en février.

La Biffutière (le local au 14 rue Pinel) accueille aussi depuis janvier tous les 2e lundi du mois les soirées de la Saint Eloi, rassemblement d’archis et de PGs désireux de passer un temps fraternel et convivial dans ce local qui gagne à être utilisé !

 

Lille :

L’aumôn’s de Birse a la chance de pouvoir bénéficier de l’aumônerie étudiante Watteau très dynamique à laquelle elle se rattache pour des soirées le mercredi : témoignages, louanges, adorations, soirées détente.

Néanmoins, la dizaine de PGs n’hésite pas à ajouter des activités de leur côté. Par exemple, tout au long du carême ils se sont réunis les vendredis midi autour d’un bol de riz et ont organisé des maraudes auprès des personnes sans abris.

 

Angers :

L’aumôn’s de Boquette c’est un sympathique groupe d’une dizaine de petits gadzarts qui se retrouvent toutes les lundis avec Frère Klaus leur aumônier pour des topos, des lectures ou des débats sur des textes. L’aumôn’s profite aussi du groupe CGE local qui lui permet de fréquenter d’autres étudiants angevins.

 

Cluny :

Presque tous les midis de l’annĂ©e, l’aumon’s des PGs de Clun’s a rĂ©citĂ© l’AngĂ©lus Ă  l’Ă©glise Notre Dame. De plus, une fois par semaine, les Ă©tudiants ont eu la joie d’animer une adoration. Quelques apĂ©ros+discussions ont Ă©galement Ă©tĂ© organisĂ©s sur l’annĂ©e dans une salle de l’abbaye.

 

Merci aux Zidents pour leur engagement !