RSS
Vous êtes ici : La Biffutière » ActualitĂ©s de La Biffutière » Retour sur le WEFER 2019 !

Retour sur le WEFER 2019 !

6 jeunes gadzarts issus de 5 tabagnons différents ont pu assister les 7 et 8 septembre dernier au weekend de formation des étudiants en responsabilité en aumônerie (appelé WEFER) organisé par Chrétiens en Grandes Ecoles à la Conférence des Evêques de France à Paris.

Cette formation rassemble 150 étudiants de tout le pays. Elle leur permet d’aborder ensuite l’année scolaire qu’ils ont accepté de réaliser comme président d’aumônerie avec les clés nécessaires pour que leur année d’aumônerie soit belle.

Au cours de cette rencontre, nos 6 camarades ont eu l’occasion de découvrir les « 5 essentiels » nécessaires à la croissance de toute communauté chrétienne :

  • Mettre Dieu en 1er,
  • Se former,
  • Vivre la fraternitĂ©,
  • Servir,
  • Annoncer le Christ.

 

Chaque aumôn’s aura ainsi pu identifier ses manques et les travailler lors des ateliers proposés : s’engager avec les pauvres, se former à la mission, savoir comment intégrer les nouveaux étudiants, parler de vocation, accueillir la fragilité ou encore vivre Laudato Si dans son aumônerie par exemple.

Les participants ont également assisté aux conférences de Mgr Luc Ravel, archevêque de Strasbourg au sujet de l’exhortation apostolique Christus Vivit et du Père Gilles François qui leur a présenté la figure de Madeleine Delbrêl, « Poète, mystique et assistante sociale ».

 

Regardez comme ils sont beaux nos chicop’s :